– Des nouvelles de mon tricot EPISODE 3 #3 –

IMG_0785Voilà presque 1 mois que j’ai terminé mon bandana Peace&Wool, j’en suis venue à bout mais alors qu’est ce que c’était long ! Sur le site ils disent 5h pour le tricoter, ha ha ha. Chez moi c’était plutôt le double !

Bon il y a quelques ratés, j’ai fait deux trois trous par ci par là voilà ce que c’est de tricoter en regardant la télé… mais ce n’est pas grave puisque je vais tout recommencer ! Et là tu te dis « quoi ??? comment ça, mais elle est folle ??? »

IMG_0786 Et bien le problème qui se pose c’est qu’il ne me plait pas des masses ce bandana, je trouve qu’il fait très masculin et j’aimerai qu’il soit plus grand. Le rendu est identique à celui du site mais sur moi je n’aime pas, par contre il va bien à l’Amoureux mais bon il n’a qu’à s’en tricoter un lui oh !
En fait j’aimerai un châle quoi ! Un peu comme sur la photo qui suit (mea culpa, je n’ai aucune idée de sa provenance)
2009_trendy-chale-640x478-630x470Alors je me suis lancée, j’ai tout détricoté j’ai beaucoup pleuré, j’ai racheté de la superbe laine de Yack de Mongolie chez Peace&Wool oui on ne rigole pas avec la qualité chez Peace&Wool et c’est parti mon kiki, je refais tout ! Souhaite-moi bonne chance ! IMG_0788

17 réflexions sur “– Des nouvelles de mon tricot EPISODE 3 #3 –

  1. Si tu veux je me suis tricoté il y a trois ans le châle à pompon :) je vais te filer le modèle par facebook, je t’envoie une photo du mien (bon 3 ans après et je l’ai beaucoup mis donc il a un peu souffert et il manque quelques pompons ^^) et il est trèèèèès rapide à faire, c’était mon deuxième tricot :)

  2. Quand il y a un trou dans le tricot généralement on peut prendre un crochet et le réparer, en faisant remonter la maille qui a sauté par exemple ;) (oui, je DETESTE détricoter lol)

  3. ben t’as bien raison de tout recommencer si ça ne te plait pas ! moi aussi je recommence tout le temps!!! as tu déjà essayé les kits de blocage? je crois que je vais me laisser tenter ! bisous

  4. Aie ! Comme je te comprends (il faudrait que je fasse pareil avec mon pull) mais en même temps tu as raison, je trouve aussi que ça serait plus joli un peu plus long, comme une petite écharpe ! Mille pensées de courage, être apprenti tricoteuse c’est avoir la vie dure :p

    • C’est vrai que ça fait mal au cul de tout détricoter quand on y a passé du temps mais bon c’est dommage de porter quelque chose qui a de gros défauts ou qu’on n’apprécie pas vraiment. J’ai un autre projet tricot qui m’attend mais je veux d’abord terminer celui là et en fait je prends plaisir à la retricoter, le point mousse ne m’ennuie pas du tout :)

C'est à toi après le BIP