Une sélection de choses que je ne vais pas acheter. Oui oui tu as bien lu.
J’ai deux housses de couettes, ça nous permet d’en avoir toujours une de propre et de tourner sans problème. Quand ma vieille housse grise à pois a commencé a montrer des signes de fatigue par endroit, j’ai écumé les sites à la recherche de sa remplaçante.
Des pois, des étoiles, des maisons et des formes géométriques, mes coups de coeur. J’hésite, j’hésite. Et puis au final je ferme les pages internet, j’attrape du thermo-collant offert par Creavea et une paire de ciseaux, 2 minutes plus tard j’applique les ronds au fer à repasser sur les trous de la housse.
On est bien d’accord, ce n’est pas des plus discret mais quitte à ce que le reprisage se voit, autant y aller franco non?
La housse de couette grise à pois toute réparée est prête à continuer sa vie et moi je file dépenser mes sous dans une bonne glace artisanale que je vais déguster sur un banc au soleil.
Bon Dimanche :)
c’est une bonne idée, j’ai fait pareil pour la housse vintage d’une de mes filles qui était tachée, mais le thermo-collant se décolle!
J’y ai pensé, quand je serai motivée je passerai un petit coup de machine à coudre je pense;
Héhé j’ai fait pareil… effet patchwork sur une housse blanche, et bien c’est top !
Bonne soirée
Samantha
T’as bien raison! Moi j’ai un ensemble de lit qui appartenait, tiens toi bien, à mes parents surement même avant que je sois née (c’est simple on me voit sur certaines photos la taille d’un haricot posée dessus). La face où l’on pose la tête est complètement amochée et pourtant je ne veut pas m’en séparer car la matière est beaucoup trop agréable! Tu m’as donc donné une bonne idée, je vais leur ajouter une nouvelle face neuve qui retiendra l’oreiller et je poserais ma tête sur l’autre côté!
J’en ai fait une moi aussi.
https://missmllblog.com/2016/02/23/couture-du-week-end/
Bon c’est galère au début mais après c’est difficile en acheter !